L’iPhone XR est une affaire fantastique pour Apple

Le 12 septembre 2018, à Cupertino, en Californie, lors d’une keynote, l’iPhone XR a été dévoilé. Aux côtés de l’iPhone XS, c’est un modèle de la 12e génération. Il précède les iPhone 11, iPhone 11 Pro et iPhone 11 Pro Max et remplace l’iPhone X. Le coût de l’iPhone XR a diminué suite à la sortie de ces nouvelles versions. Cela en fait un smartphone solide qui offre une valeur exceptionnelle.

Les caractéristiques de l’iPhone XR

ÉCRAN

L’écran Liquid Retina de 6,1 pouces de l’iPhone XR est doté de la technologie LCD multi-touch, de l’affichage True Tone et d’un revêtement anti-traces de doigts. Grâce à sa résistance de 30 minutes à la poussière et à l’eau jusqu’à 1 mètre de profondeur, l’iPhone XR est exceptionnellement fiable.

CAMÉRA VIDÉO

L’appareil photo situé à l’arrière du gadget arbore un capteur grand angle de 12 mégapixels avec stabilisation optique de l’image et zoom numérique. Une deuxième caméra True Depth de 7 mégapixels est située à l’avant. Grâce à l’éclairage en mode portrait et aux trois effets – Naturel, Studio et Contour – de l’iPhone XR, il est désormais possible de capturer des images de manière organique. De même, les enregistrements vidéo 4K peuvent être produits avec une excellente qualité.

PROCESSEUR

Le processeur Apple A12 Bionic inclus dans l’iPhone XR est plus économe en énergie que la puce Apple A11 Bionic présente dans l’iPhone X.

CONNECTIVITÉ

Vous pouvez vous connecter à vos nombreux gadgets via la connexion Lightning et le Bluetooth 5.0 sur l’iPhone XR. Le Wi-Fi et la 4G sont également pris en charge par l’iPhone XR. Le gadget dispose d’une fonction de géolocalisation.

Lire aussi  Comprendre les bornes wifi pour améliorer votre réseau sans fil

SENSOR

La technologie de reconnaissance faciale FaceID, qui déverrouille et donc restreint l’accès à votre iPhone, remplace Touch ID dans l’iPhone XR. Votre visage est reconnu par la technologie FaceID, ce qui améliore la sécurité des données.

DESIGN

Apple continue de rester fidèle à son style élégant et sobre. L’iPhone XR présente un extérieur en verre et des courbes en métal mat en conséquence. Le gadget est disponible en six couleurs : corail, jaune, blanc, bleu et (PRODUCT)RED.

STOCKAGE

L’iPhone XR a une très bonne capacité de stockage et est disponible en trois tailles de stockage : 64 Go, 128 Go et 256 Go.

BATTERIE

La batterie de 2942 mAh de l’iPhone XR lui permet de fonctionner pendant 25 heures au téléphone, 65 heures d’écoute de musique et jusqu’à 16 heures de visionnage de vidéos.

ACCESSIBILITÉ

L’iPhone XR est un appareil polyvalent. En raison de ses nombreuses fonctions et utilisations, il est utile pour les personnes aveugles ou malvoyantes. Lorsque vous utilisez le lecteur d’écran VoiceOver sur un smartphone, vous êtes instantanément informé de tout ce qui se passe sur votre écran. Quant à la loupe, elle vous permet d’agrandir le texte que vous souhaitez lire.

POIDS ET MESURES

L’iPhone XR a des dimensions de 150,9 mm en hauteur, 8,3 mm en largeur et 75,7 mm en épaisseur. Il pèse 194 grammes.

Compatible avec l’iPhone XR

SYSTÈMES D’EXPLOITATION

Le système d’exploitation iOS 12 d’Apple est installé sur le gadget. Les fonctionnalités les plus récentes du système d’exploitation iOS 14 sont avantageuses pour l’iPhone XR.

Lire aussi  Le disque dur SSD : la révolution du stockage high-tech

ACCESSOIRES

L’iPhone XR peut être chargé sans fil, via un adaptateur secteur ou à l’aide de la connexion USB d’un ordinateur. Par conséquent, l’iPhone XR fonctionnera avec diverses catégories d’accessoires, notamment les chargeurs sans fil, les adaptateurs secteur, les câbles, les batteries et les supports.

Laisser un commentaire