Quel PC de bureau choisir à moins de 900 euros ?

Pour pouvoir être efficace dans votre travail, vous avez besoin d’ordinateurs performants et qui embarque les dernières technologies. Parmi les ordinateurs de bureau existant sur le marché, certains répondent à ces critères et sont accessibles avec moins de 900 euros. Découvrez ici une sélection de PC de bureau que vous pouvez vous offrir à 900 euros.

Le Pc Gamer Complet Intel Core i7-12700F

Le premier de la liste des meilleurs ordinateurs de bureau est un appareil très puissant fabriqué par la marque Mégaport dans sa série Raystorm. Il est doté d’une mémoire Ram de 6 Go et d’un disque dur M.2 SD de 1 Terra. Il dispose également d’un écran LED Full HD de 24 pouces qui vous propose une image nette, d’une souris, d’un clavier et d’un casque, tous de la marque Mégaport.

Il est fourni avec le système d’exploitation Windows 11 sous lequel il fonctionne de manière optimale. Ce monstre informatique est disponible à un prix avoisinant 829 euros et dispose d’une garantie de 24 mois.

Acer PC Tout en un Aspire C27-1655 -27

Pour vous offrir cette merveille technologique, vous devez débourser 860 euros. Ce modèle All in one peut accueillir une RAM de 16 Go extensible à 32 Go avec la technologie DDR4 SDRAM. Sa puissance se justifie par le processeur Intel Core i5 de 11e génération qu’il abrite. Avec un écran full HD, vous avez un très bon rendu d’image et une bonne fluidité grâce au processeur graphique Intel Iris 10e Graphics.

Le disque dur est de type SSD avec une capacité de 512 Go. L’ordinateur est livré avec comme système d’exploitation le Windows 11 Home et peut accueillir un système supérieur. Il est fourni avec un clavier et une souris qui peuvent être connectés à l’ordinateur grâce à un système sans fil.

Le PC Gamer Vibox VI-4

Équipé d’un processeur graphique AMD Radeon Vega Graphique de 2 cœurs, il s’agit d’un ordinateur bureau dernière génération accessible à partir de 580 euros. Il peut vous servir à plusieurs tâches grâce à sa mémoire RAM de 16 Go et sa mémoire ROM de 1 000 Go.

Lire aussi  Guide des meilleurs PC portables Asus en 2023 pour chaque besoin et budget

Le PC vous est vendu avec l’antivirus Norton 360 pour un essai de 90 jours et le système d’exploitation Windows 11. Vous avez par ailleurs une garantie de 2 ans qui couvre le produit, quel que soit le problème qu’il rencontre durant son fonctionnement.

Le modèle All in One 24-DF1002NF de HP

Avec un budget de 600 euros, vous pouvez vous offrir ce modèle HP, un ordinateur qui incorpore dans le boîtier de l’écran son unité centrale. Cela lui permet de ne pas encombrer. Cet ordinateur est doté d’un Intel Core i3 de 11e génération. Il est également équipé d’une carte graphique Intel UHD Graphics intégrée et d’une mémoire vive DDR4 de 4 Go.

La mémoire ROM quant à elle est de 512 Go, ce qui vous permet de sauvegarder suffisamment de données. Il intègre un Windows 10, édition familiale et peut accueillir des systèmes d’exportation supérieurs. Comme tous les ordinateurs derniers génération, vous avez des ports USB SuperSpeed de type A et une sortie HDMI. La connectique pour microphone y est aussi présente ainsi qu’un port RJ-45.

Voyons à présent comment bien choisir votre PC bureau.

Déterminer ses besoins en matière d’informatique

Avant de passer à l’achat, il est important de se poser quelques questions afin de déterminer exactement ce dont vous avez besoin. Pour commencer, demandez-vous quelles seront les principales utilisations de cet ordinateur de bureau. Est-ce pour des tâches bureautiques basiques telles que traiter du texte ou naviguer sur Internet ? Ou allez-vous plutôt l’utiliser pour jouer à des jeux vidéo ou monter des vidéos ? Plus précisément, quel type de programmes allez-vous exécuter ? Quels types de fichiers allez-vous manipuler ?

Lire aussi  Quel ordinateur portable pour 600 € ?

Une fois que vous aurez établi un profil d’utilisateur, vous pourrez trouver le meilleur PC adaptés à vos besoins. Votre budget sera également un facteur important : optez simplement pour un PC qui offre une puissance suffisante pour répondre à vos besoins sans dépasser votre budget.

Comprendre les composants essentiels du PC bureau

Pour comprendre comment acheter un ordinateur de bureau, il est important de connaître les diverses pièces qui le composent. Voici un bref aperçu des principaux composants d’un ordinateur :

  • Processeur (CPU) : C’est le cerveau de l’ordinateur qui contrôle et gère toutes les tâches et instructions.
  • Carte mère : Elle relie le processeur, la mémoire et le reste du système.
  • Mémoire vive (RAM) : Elle permet au PC de stocker temporairement des informations et de gérer plusieurs tâches en même temps.
  • Stockage interne (disque dur) : Il sert à stocker de manière permanente des données sur des disques magnétiques.
  • Carte graphique : Elle permet d’afficher des images complexes et des vidéos sur l’écran.
  • Le boîtier (ou tour) : Le boîtier contient tous les composants internes et abrite les ports USB et autres connecteurs.
  • Alimentation : Elle fournit de l’énergie stable et fiable aux divers composants.

Types d’ordinateurs de bureau

La première chose à prendre en compte avant de choisir un ordinateur de bureau est le type d’ordinateur qui conviendra le mieux à vos besoins. Les ordinateurs disponibles sur le marché sont principalement divisés en deux catégories :

Les ordinateurs de bureau tout-en-un

Les ordinateurs tout-en-un sont des appareils pratiques qui intègrent tous les composants essentiels dans un seul boîtier. Ces ordinateurs sont plus faciles à installer car ils ne nécessitent pas de monter les différents composants. Ils sont souvent livrés avec un clavier ergonomique et une souris. Certains modèles sont même dotés d’un grand écran LCD qui se replie et rentre dans le boîtier. Les ordinateurs tout-en-un sont parfaits pour les petites entreprises qui ont besoin d’un système compact et facile à utiliser.

Lire aussi  Comment intégrer les Mac dans un environnement d’entreprise majoritairement Windows ?

Les ordinateurs de bureau classiques

Les ordinateurs de bureau classiques ont un boîtier indépendant, ce qui signifie que vous devrez y insérer tous les composants à l’intérieur. Si vous êtes un amateur de technologie ou que vous avez besoin d’une très grande puissance de calcul, ce type d’ordinateur est fait pour vous ! Vous pouvez facilement personnaliser un ordinateur de bureau classique en choisissant le nombre de mémoire RAM, le genre de disque dur et le type de carte graphique que vous souhaitez.

Renseignez-vous sur les dernières technologies de PC fixe

Soyez à l’affût des dernières innovations en matière de matériel informatique. De nouveaux processeurs et cartes graphiques sont fréquemment mis sur le marché et peuvent vous offrir une puissance supplémentaire à un prix raisonnable. La qualité des écrans est également en constante amélioration et vous trouverez maintenant des ordinateurs portables dotés d’écrans 1080p ou 4K. Assurez-vous de « comparer » les différentes configurations pour trouver le meilleur rapport qualité/prix.

Choisissez un fabricant de PC bureau reconnu

Lorsque vous magasinez pour un ordinateur, il est préférable d’opter pour un fabricant reconnu plutôt que pour un produit bon marché qui ne durera probablement pas très longtemps. De plus, les fabricants de premier plan offrent généralement un support technique de qualité et une garantie afin de couvrir toute panne éventuelle. Les grands constructeurs d’ordinateurs incluent Dell, HP, Lenovo, Asus et Apple.

Laisser un commentaire