Quel PC portable choisir à 400 euros ?

Trouver un ordinateur portable avec un budget n’excédant pas 400 € peut parfois se révéler challengeant. Lorsque vous recherchez ce type d’ordinateur portable, vous avez plus de chances de tomber sur des modèles d’entrée et de milieu de gamme. Cependant, la plupart des ordinateurs portables d’entrée de gamme qui entrent dans ce budget sont soit peu puissants, soit dotés d’une faible autonomie. Voici une sélection de PC portables à 400 euros sur lesquels vous devriez porter vos choix.

Asus Vivobook E410MA

Le design du Vivobook E410Ma d’Asus est étonnant. Il est élégant, moderne et très stylé. Sa finition est également très soignée et son poids est léger. De plus, l’Asus Vivobook E410MA est disponible en plusieurs coloris, vous pouvez donc choisir celui qui correspond le mieux à votre style. Cet ultraportable au design original est équipé d’un espace de stockage plutôt modeste de 64 Go qui vous permet de conserver vos données personnelles.

En termes de performances, le PC est équipé d’un processeur Intel Celeron N4020 à deux cœurs et de 4 Go de mémoire vive. Cela lui permet d'exécuter en parallèle un certain nombre d’applications. L'autonomie de la batterie du Vivobook E410MA peut aussi atteindre 12 heures. Ce qui arrange ceux qui passent de longues heures à travailler sur les PC. Entouré de bords fins favorisés par le design NanoEdge, l’écran privilégie un cadre très fin et richement détaillé pour plus d’espace d’affichage.

Acer Aspire 5 A515

L’Aspire 5 fait également partie des meilleurs ordinateurs portables pouvant être achetés pour moins de 400 euros. Acer propose sur cet ultraportable un écran brillant de 15,6 pouces, renforcé par une résolution cumulée de 1920 x 1080 pixels. Les utilisateurs peuvent profiter d’un écran TN (Twisted Nematic), dont le taux de rafraîchissement est intrinsèquement plus rapide que celui d’un écran IPS. Acer équipe aussi l’Aspire 5 d’un clavier lisse, durable et rétroéclairé.

L’Acer fonctionne avec un processeur AMD Ryzen 3 3350U accompagné d’une mémoire vive de 4 go. L’excellente puissance de traitement monocœur de ce processeur lui permet de gérer simultanément plusieurs tâches gourmandes en ressources CPU, sans aucun décalage. En outre, la carte graphique UHD intégrée vous permet de vous adonner à des jeux occasionnels et à des processus d’édition en ligne. Sans compter que le PC dispose de 128 Go d'espace libre comme capacité de stockage.

Dell Inspiron 14 5000

L’Inspiron 14 5000 est un ordinateur portable assez grand. Il a une épaisseur de 0,83 pouce et pèse 1,64 kg. Dell a profité du grand boîtier que possède l’ordinateur pour ajouter de nombreux ports. Par exemple, l’Inspiron 14 5000 possède deux ports USB-A 3,1 Gen 1, un port USB-A 2.0, un port HDMI et un emplacement pour câble Ethernet. Comme pour les modèles à succès de Dell, la finition du PC est en plastique robuste.

L'Inspiron 14 5000 possède une caractéristique intéressante qui le rend unique. Vous pouvez y installer deux disques durs. Un disque dur est extensible jusqu’à 2 To et l’autre jusqu’à 512 Go. Ce qui vous permet de sauvegarder suffisamment de fichiers sur votre PC. Dell a équipé l’Inspiron 14 5000 Series 2-in-1 d’un processeur très performant Intel Core i5-8265U à quatre cœurs. Le processeur de ce dernier a une fréquence de base allant de 1,60 GHz à 3,90 GHz.

Laisser un commentaire