Quelle lampe de projecteur offre le meilleur rapport qualité-prix ?

L’éclairage de votre projecteur a brusquement cessé de fonctionner après d’innombrables heures de bons et loyaux services ? Si vous pouvez la remplacer sans avoir à dépenser beaucoup d’argent, il est inutile d’essayer de la réparer.

Quels sont les critères à prendre en compte lors du choix d’une lampe de projecteur ?

Voici les facteurs à prendre en compte pour prendre la meilleure décision, avant de vous présenter les types de lampes de projecteur qui offrent le meilleur rapport qualité-prix.

  1. Tout d’abord, il faut s’assurer que l’ampoule émet une luminosité suffisante. Si ce n’est pas le cas, les images projetées seront ternes et floues. La qualité des projections s’améliore au fur et à mesure que la puissance de la lampe augmente. Celle-ci ne doit pas être inférieure à 1000 lumens. La puissance généralement suggérée est de 1600 lumens. Mais il est préférable de choisir une lampe de vidéoprojecteur de 2 500 lumens pour bénéficier d’une expérience visuelle confortable dans un espace d’un mètre carré.
  2. La durée de vie d’une lampe de vidéoprojecteur est le deuxième facteur décisif. Elle varie en fonction du modèle et de la marque. Elle est généralement comprise entre 1000 et 5000 heures. Mais d’autres ampoules peuvent durer beaucoup plus longtemps ; certaines lampes UHP peuvent durer jusqu’à 6000 heures. Quoi qu’il en soit, il est essentiel de prendre le temps de se renseigner sur la durée de vie d’une lampe avant de l’acheter, afin de pouvoir l’utiliser le plus longtemps possible.
  3. La garantie est le troisième facteur à prendre en compte. Choisissez une lampe de projecteur couverte par une garantie commerciale ou par la garantie du fabricant. C’est un signe de fiabilité et de qualité. Vous pouvez être sûr que votre lampe sera lumineuse et fonctionnelle pendant longtemps si elle bénéficie d’une longue garantie. La durée moyenne de la garantie du fabricant ou du détaillant pour une lampe de vidéoprojecteur est de trois mois à trois ans.
  4. Enfin, vous devez comparer les coûts de plusieurs offres avant de faire votre choix. Sachez que vous pouvez acheter une lampe de haute qualité pour 100 euros. Attention toutefois à ne pas acheter une lampe bon marché et de mauvaise qualité. Vous devrez prévoir un budget de 100 à 300 euros si vous souhaitez acheter un bloc complet comprenant l’ampoule et le support. 
Lire aussi  Appareil photo reflex Sony : une révolution dans la photographie numérique

Quels sont les types de lampes disponibles pour les vidéoprojecteurs ?

Lorsque la lampe de votre vidéoprojecteur grille, il n’est pas du tout conseillé de tenter de la réparer car cela peut être dangereux. En revanche, il est extrêmement simple de la changer en choisissant l’une des lampes spécialement conçues à cet effet.

La lampe originale pour vidéoprojecteur, la lampe intérieure originale pour vidéoprojecteur, la lampe Genius pour vidéoprojecteur et l’ampoule de remplacement pour vidéoprojecteur sont quelques-uns des différents types de lampes pour vidéoprojecteurs qui sont proposés.

Le meilleur rapport qualité/prix est pour la lampe d’origine du vidéoprojecteur

Le fabricant du projecteur certifie la lampe de projecteur d’origine. Vous devez la choisir sans hésiter si vous voulez bénéficier de la garantie qui l’accompagne.

Si la lampe de votre vidéoprojecteur tombe en panne, n’hésitez pas à la faire remplacer. Il faut savoir que les lampes d’origine des vidéoprojecteurs sont coûteuses. Cela s’explique par le fait que de nombreux intermédiaires sont impliqués dans leur production. Elles coûtent beaucoup plus cher à l’achat que les lampes Original Inside et Genius, ce qui s’explique également par les frais liés à leur mise sur le marché.

La lampe originale est nettement plus chère que la lampe Original Inside

Lorsque nous qualifions une lampe d' »Original Inside », nous voulons dire qu’elle possède une ampoule d’origine et un cadre solide. La lampe Original Inside est équivalente à la lampe de projecteur d’origine à cet égard. Cependant, elle triomphe sur le plan économique, ce qui en fait un excellent remplacement de lampe pour les projecteurs fabriqués par Sony, BenQ, Epson ou d’autres fabricants. 

Lire aussi  Guide d'achat : choisir le meilleur appareil photo reflex Canon

La lampe Genius offre le meilleur rapport qualité-prix

La lampe Genius ne porte pas d’étiquette du fabricant du projecteur, tout comme la lampe Original Inside. Les lampes Original Projector Lamp et Original Inside Projector Lamp sont certifiées, mais elles sont tout aussi simples à utiliser.

La lampe Genius se distingue même en termes de rapport qualité-prix, car elle est moins chère tout en conservant un niveau de qualité élevé.

Choisir une autre ampoule pour vidéoprojecteur

Des ampoules de projecteur d’origine ou de marque Genius sont disponibles en remplacement. Son prix est également raisonnable. Bien qu’elle soit simple à installer, elle prend du temps car vous devez la placer à la main dans le châssis d’origine du projecteur.

Si vous souhaitez remplacer la lampe cassée de votre projecteur, la lampe d’origine est votre meilleur choix en termes de garantie. La lampe Original Inside et la lampe Genius sont toutefois toutes deux d’une qualité exceptionnelle et bien moins chères.

Laisser un commentaire