Comment bien choisir son store banne ?

Votre terrasse ou votre jardin est protégé des rayons du soleil par un store. Grâce à lui, vous pouvez profiter de cet espace de vie ombragé à tout moment de la journée. Il peut être réglé dans toutes les configurations, motorisées ou manuelles, pour assurer votre confort.

Le store, que l’on trouve aussi bien sur les terrasses des maisons que sur celles des cafés, est un store vertical, articulé et repliable, qui offre une protection solaire sans restriction. Il améliore l’aspect de la façade de votre maison tout en vous protégeant du soleil et de la pluie.

Le store banne : avantages

Le store constitue un abri efficace contre le soleil et la pluie.

A tout moment de la journée, un store offre une protection efficace contre le soleil lorsqu’il s’agit de la terrasse.

Fixé, il offre une protection contre les pluies d’été et un ombrage des rayons du soleil dans toutes les directions.

C’est une solution sur mesure pour ajuster l’ensoleillement sans encombrer le sol et se replier pour ne pas perdre de place sur la terrasse.

L’assurance d’un environnement frais à l’intérieur comme à l’extérieur

En plus de réduire la chaleur et de bloquer les rayons UV, le store sert de bouclier thermique. Il est indispensable sur une terrasse exposée au sud lorsque l’on reçoit des enfants.

Le store permet de rester au frais pendant les chaudes journées d’été en contrôlant la température. Ainsi, même pendant les heures les plus chaudes de la journée, vous pouvez manger dehors sur la terrasse.

Lire aussi  Qu'est-ce qu'un store extérieur ?

En réduisant l’exposition excessive au soleil, l’installation d’un store devant les portes-fenêtres ou les baies vitrées permet également de contrôler la température à l’intérieur de la maison.

Agrandissez votre espace de vie intérieur à l’extérieur

Un store permet d’agrandir la surface habitable de la maison et de créer une pièce à vivre indépendante. Les repas peuvent être pris à l’ombre et vous pouvez vous détendre sur les chaises de jardin tout en restant au frais. Il est esthétiquement beau, couvre la façade et la terrasse, et s’adapte à tout type d’architecture.

Quelle taille de store dois-je choisir ?

La surface du store doit être supérieure à la surface à ombrager pour que la protection soit efficace. En effet, les rayons du soleil sont obliques pendant la majeure partie de la journée, à l’exception de la mi-journée où le soleil atteint son zénith et projette moins d’ombre que le store. L’ajout d’un lambrequin, une bande de tissu verticale à l’extrémité du store, protégera votre terrasse des rayons du soleil rasants et obliques pendant une période prolongée.

Les mesures à prendre pour déterminer la taille du store

La surface d’ombre projetée sous la toile varie en fonction de l’orientation de la terrasse, de l’ensoleillement, de l’heure de la journée et de la taille du store. Il est donc essentiel de prendre en compte chacun de ces éléments pour déterminer la taille et le déploiement du store, ou la plus grande longueur à laquelle le bras peut être étendu, ou encore la projection du store.

Lire aussi  Pompes à chaleur : tout ce que vous devez savoir pour tirer le meilleur de votre système

Plusieurs facteurs doivent être pris en compte lors du choix de la taille d’un store :

  • La hauteur d’installation du store
  • La largeur totale (comprenant la largeur de l’unité de store et celle du caisson)
  • La hauteur libre disponible
  • la distance en hauteur entre les ouvertures et le toit de la maison.
  • La profondeur à explorer
  • La zone d’extension du store.

 La largeur des stores

La largeur des stores varie de 3 à 7 mètres. Pour des raisons pratiques et décoratives, il est préférable de choisir le plus grand store qui puisse être installé de part et d’autre des ouvertures, en couvrant idéalement le plus de terrain possible :

Un petit store ne protégera pas les fenêtres des rayons du soleil et exposera l’intérieur de la maison.

Il apparaît disproportionné par rapport aux fenêtres et à la façade.

L’avancée du store

La profondeur à laquelle un store s’étend au-dessus de votre terrasse ou de votre espace extérieur est connue sous le nom d’avancée.

Laisser un commentaire