Qu’est-ce qu’un store extérieur ?

Le store est une protection contre les rayons du soleil. Il est composé de deux ou plusieurs bras et d’une toile qui se déploie et se rétracte à l’aide d’un rouleau. Il est fixé sur la façade, au-dessus d’une baie ou d’une porte-fenêtre. Lorsqu’il est utilisé, il offre de l’ombre aussi bien à l’intérieur de la maison que sur le balcon ou la terrasse.

La caractéristique unique du store est la façon dont la toile se déploie en angle. La norme NF EN 13561 prévoit un angle de descente minimal de 14°. Les stores ont généralement un angle de 15° à 25°. Cette inclinaison offre de l’ombre aux rayons obliques du soleil et permet à l’eau de s’écouler en cas de pluie.

L’avalanche est une caractéristique que l’on retrouve sur la plupart des stores et qui permet de maximiser la protection solaire. Cette toile, qui mesure généralement entre 20 et 30 centimètres de haut, est suspendue à l’extrémité de l’auvent.

Le store contribue à réguler la température intérieure de la maison. Il améliore donc le confort thermique en été. Le fait qu’un auvent agrandisse la surface habitable de votre maison est une autre raison d’en ajouter un. Vous apprécierez ainsi d’avoir un espace extérieur confortable où vous pourrez vous détendre avec vos proches.

Les éléments à prendre en compte pour choisir un store banne 

Les stores sont proposés dans différents matériaux et peuvent être actionnés manuellement ou à l’aide d’un moteur. Il existe de nombreux types d’auvents différents, de sorte que vous trouverez certainement celui qui correspond à vos préférences et à l’aménagement de votre espace extérieur.

Lire aussi  Comment installer un store banne ?

Pour choisir le store extérieur idéal, vous devez vous poser les questions suivantes :

  • Quel est le niveau d’ombre nécessaire ?
  • Quel est le niveau de qualité du store ?
  • Quel type d’ouverture devez-vous choisir ?
  • Quel est le confort voulu ?

Ces questions peuvent vous aider à déterminer les quatre critères de sélection essentiels :

  1. Dimensions nécessaires
  2. Matériaux utilisés
  3. le type de store extérieur
  4. choix supérieurs

Quelles doivent être les dimensions d’un store ?

Les stores sont disponibles en différentes tailles. Voici les facteurs à prendre en compte :

  • La largeur correspond à la partie fixée au mur de la façade.
  • La saillie correspond à l’extension maximale de l’auvent.
  • L’inclinaison est déterminée par l’angle, qui se situe généralement entre 15° et 25°.
  • L’ampleur de l’ombre projetée est proportionnelle à la hauteur du lambrequin.

Quelle est la largeur appropriée de store banne ?

Le store extérieur doit avoir une largeur minimale de 15 cm de chaque côté de l’ouverture, soit une largeur totale de 30 cm. Un store doit avoir une largeur d’au moins 1,50 mètre pour passer dans une ouverture de 1,20 mètre.

La largeur du store par rapport à la baie ou à la porte-fenêtre crée une harmonie avec l’ensemble. Si ce n’était pas le cas, le store semblerait trop étroit et inesthétique.

L’avancée du store banne 

La projection de votre store dépend de l’espace couvert dont vous avez besoin. En supposant que le soleil n’est pas trop haut (loin du zénith), que l’angle est de 15° et que la hauteur à l’extrémité du store est de 2 m, vous obtiendrez.. :

Lire aussi  Comment fonctionne un robot hydraulique de piscine ?

Avec une avancée de 2,5 m, l’ombre projetée est d’environ 1,2 m. Cela peut être suffisant pour un petit balcon.

Une ombre de 2,3 m est projetée par une avancée de 3,5 m. Il est conseillé d’utiliser cette ombre sur un balcon typique.

Il y a environ 3 m d’ombre avec une avancée de 4 m. Cet espace est suffisant pour une terrasse typique. Cet espace est suffisant pour une terrasse typique.

Pour les terrasses plus grandes, l’avancée peut être prolongée jusqu’à un maximum de 6 mètres. N’oubliez pas que la zone d’ombre augmente proportionnellement à l’angle.

Les balcons plats et les petits auvents sont parfaits pour les angles réglables. Certains modèles offrent un angle supérieur à 25°.

Il faut cependant savoir qu’un angle plus important entraîne une hauteur plus faible à l’extrémité du store. Cette donnée est disponible sur la fiche produit.

La hauteur du lambrequin

Le lambrequin permet d’obtenir quelques centimètres d’ombre. Il s’élargit au fur et à mesure qu’il s’allonge. En d’autres termes, elle est très utile, surtout si la personne aveugle n’est pas trop grande.

Sur le plan esthétique, les couleurs et les motifs du tissu et de la cantonnière se complètent naturellement. Deux finitions sont possibles : en forme de vague ou à bords droits.

Laisser un commentaire