comment porter son sac à main ?

Le port d’un sac à main est une attitude réservée aux femmes. Cependant, en fonction du style et de la personnalité, la façon de porter cet accessoire de sortie varie d’une dame à une autre. En quête de conseils pour bien porter votre sac à main ? Voici quelques directives qui peuvent vous être utiles !

Si vous avez un gros sac à main

Il existe différentes tailles de sacs à main et tous ne peuvent pas être portés de la même manière. Quel que soit son type ou son genre, le gros sac à main peut être porté pour aller soit au bureau ou à un rendez-vous de détente. Néanmoins, pour être bien assorti, il est conseillé d’associer votre gros sac à main à de jolis talons bien hauts.

Côté habillement, vous serez assez stylé avec une chemise ou une veste et un pantalon bien taillé. Ce qui est sûr, cet ensemble vous donnera le look d’une femme active et va aussi faire ressortir votre féminité, surtout si vous jouez sur les couleurs de vos chaussures et de votre ceinture.

Si vous avez un mini sac à main

Tandis que certaines femmes préfèrent les sacs à main plus volumineux, d’autres trouvent plutôt les petits sacs à main à leur goût. Si vous voulez notre avis pour bien porter votre petit sac, sachez que même s’il est discret, il doit être chic et élégant et de préférence, en cuir. Vous ne devez pas non plus négliger la tenue que vous voulez mettre pour que le tout soit en harmonie.

Lire aussi  Quelles sont les grandes marques de sac à main ?

Pour bien porter votre sac à main, vous pouvez le mettre sous le bras. Si cette façon ne vous correspond pas trop, vous pouvez le porter sous votre épaule, mais en fonction de la tenue que vous portez. Pour certaines, leur sac ainsi porté peut devenir inconfortable puisqu’il faut souvent le remonter. Toutefois, l’avantage est que vos deux mains sont libres.

Comment porter votre sac à main ?

Il s'agit là d'un aspect qui est souvent moins pris en compte ou pas du tout. Tout le monde veut être stylé en portant son sac, mais il est important de penser aussi à la posture puisqu’un sac à main mal porté peut entraîner d’autres conséquences. Les femmes mettent beaucoup d’objets inutiles dans leurs sacs à main, surtout si ceux-ci sont assez grands.

Cependant, le poids du sac peut devenir difficile à gérer, notamment si vous adoptez de mauvaises postures. Cette habitude peut entraîner, par exemple un déséquilibre postural ou encore, des troubles tendineux au niveau de l’épaule. Le mieux serait alors de mettre moins d’objets dans votre sac à main à cause des conséquences.

Par ailleurs, pour plus de précautions, il est important de changer d’épaule à votre sac toutes les quinze minutes environ. Ceci vous évite de le porter seulement du même côté. Ne portez pas non plus votre sac à main sur le pli du coude ou sur l’avant-bras au risque des problèmes de tendinites.

En résumé, pour bien porter votre sac à main, prenez en compte la taille et le type, mais aussi la posture.

Laisser un commentaire