Comment procéder à l’installation de votre robot de piscine ?

Il y a quelques points à prendre en compte lors du choix d’un robot de piscine afin d’obtenir celui qui vous convient le mieux.

Taille et type de piscine

Examinez la taille et le type de votre piscine. Pensez à la longueur, à la largeur et à la profondeur de votre piscine, ainsi qu’à sa forme (hors-sol, enterrée ou toute autre forme unique). Il est important de choisir le bon modèle pour votre piscine, car certains nettoyeurs de piscine sont conçus pour certains types de piscine. Choisissez le robot Zodiac qui correspond le mieux à vos besoins grâce à notre outil de sélection.

 La méthode de nettoyage souhaitée

Il existe différents types de robots de piscine qui nettoient de différentes manières, par exemple avec des brosses rotatives, des jets d’eau, une forte aspiration ou un mélange de ces méthodes. Pour choisir la meilleure méthode de nettoyage pour votre piscine, réfléchissez à ce que vous aimez et à la fréquence à laquelle vous devez la nettoyer.

Fonctions

Certains nettoyeurs de piscine sont dotés de fonctions avancées telles que la programmation automatique, la reconnaissance des obstacles, des cycles de nettoyage déjà programmés et une télécommande. Déterminez quelles sont les fonctions les plus importantes pour vous et recherchez un modèle doté de ces fonctions.

Comment maintenir mon robot de nettoyage en bon état ?

Il est important de veiller à l’entretien de votre nettoyeur de piscine pour qu’il fonctionne bien et dure le plus longtemps possible.

Voici quelques conseils pour maintenir votre appareil en bon état :

  • Rincez après chaque utilisation.
  • Nettoyez souvent les filtres.
  • Vérifier les roues et les brosses.
  • Vérifiez les cordons d’alimentation.
  • Suivez les instructions du fabricant.
  • Gardez un œil sur votre robot.
Lire aussi  Comment bien choisir son store banne ?

 

Comment procéder à l’installation de votre robot de piscine ?

Pour bien nettoyer sa piscine, l’installation d’un robot est une étape très importante. Chez Zodiac, chaque robot vendu est accompagné d’une fiche technique qui vous indique précisément comment l’installer dans l’eau.

Voici ce qu’il faut garder à l’esprit.

Connexion 

Branchez le cordon d’alimentation sur la source d’énergie fournie avec le robot. Les règles de sécurité stipulent que cette source d’alimentation doit être branchée sur une source électrique extérieure.

Assurez-vous que les connexions électriques du robot sont bien fixées.

Envoi du robot

Posez le robot sur la surface de l’eau après l’avoir fait descendre lentement dans la piscine. Il se remplira lentement d’eau. Cela peut prendre un certain temps.

Assurez-vous que le cordon d’alimentation n’est pas tordu ou coincé sous le robot. Le câble doit être libre pour que le robot puisse se déplacer facilement. Après cela, l’étape du nettoyage peut commencer.

Sortez le robot de l’eau

Une fois le cycle de nettoyage terminé, sortez le robot de la piscine. Pour éteindre le robot, débranchez le cordon d’alimentation. Cela vous aidera à sortir votre robot de l’eau. Laissez-le flotter quelques instants. Utilisez la poignée intégrée pour sortir le robot de l’eau avec précaution.

Quelle est la durée de vie d’un robot de piscine ?

Un robot de piscine peut durer jusqu’à 10 ans en moyenne, à condition qu’il soit utilisé et entretenu conformément aux instructions. Pour tirer le meilleur parti de votre robot Zodiac, voici quelques conseils.

  1. Maintenir un nettoyage régulier. Ne laissez pas de saletés, poussières ou autres à l’intérieur des filtres. Avant chaque utilisation, il est préférable de s’assurer que le filtre est propre et en bon état.
  2. Gardez votre robot dans un endroit sec, à l’abri du soleil et des intempéries. Le soleil peut endommager la coque du robot et en altérer la couleur.
  3. Assurez-vous que le cordon d’alimentation est en bon état. C’est très important pour éviter que votre robot ne soit court-circuité et ne se blesse.

Laisser un commentaire