Quel est le meilleur casque sans fil ?

Il fut un temps où les casques sans fil n’étaient pas aussi performants que les versions filaires. Aujourd’hui, ce n’est plus le cas. Les meilleurs casques sans fil se connectent à la plupart de vos appareils, offrent d’excellentes fonctions intelligentes et disposent d’une grande autonomie. Cependant, de nombreux casques sans fil sur le marché ne répondent pas à tous ces critères. Voici une sélection de quelques casques sans fil populaires.

Sony WH-1000XM4

Ces casques sans fil de Sony ont un aspect complètement différent de celui de leur prédécesseur (Sony WH-1000XM3). Le constructeur a supprimé tous les plis et charnières présents sur l’ancien design pour offrir une expérience plus rationnelle aux utilisateurs. En outre, ils sont dotés d’un puissant système de suppression active du bruit (ANC) qui leur permet d’atténuer les bruits environnants. Grâce à ce système, le Sony WH-1000XM4 fonctionne brillamment sur les sons à fortes à basse fréquence.

Ces casques possèdent également une très bonne autonomie. Ils fonctionnent en continu pendant 37 heures et ce même lorsque le système ANC activé. Ce qui est tout à fait remarquable. Lorsque le système ANC du casque est désactivé, il peut donc facilement faire 48 heures (soit deux jours d’écoute non-stop). Le Sony WH-1000XM4 dispose également d’une fonctionnalité intéressante qui met votre musique ou votre vidéo automatiquement sur pause lorsque vous discutez avec quelqu’un.

Bose Headphones 700

Le casque Bose 700 est un casque à réduction de bruit au design très intuitif. Il fait partie des casques sans fil les plus esthétiques du marché. Il est proposé en deux finitions : argent luxueux et noir. L’arceau du casque est en acier et sa face inférieure est rembourrée de mousse souple. Les coussinets des oreillettes sont recouverts d’un caoutchouc en cuir qui n’absorbe pas la transpiration. Ce qui vous assure de longues sessions d’écoute. En outre, le Bose Headphones 700 ne pèse presque que rien du tout.

Lire aussi  Une guide pratique pour configurer et paramétrer un double écran

Les commandes du casque sont également simples. Il vous suffit d’effectuer des balayages et des tapotements sur la surface arrière des oreillettes pour effectuer quelques réglages. Ceux-ci vous permettent d’augmenter ou de diminuer le volume, de sauter des pistes, d’activer votre assistant vocal et de modifier l’annulation du bruit. Vous avez également la possibilité de modifier l’annulation du bruit via l’application dédiée au casque. Malheureusement, l’autonomie de la batterie ne dure que 20 heures avec le système ANC activé.

Bowers & Wilkins Px7 S2

Le fabricant audio britannique Bowers & Wilkins offre un son de qualité supérieure depuis des décennies. Son casque sans fil Px7 S2 a été conçu pour une écoute prolongée et confortable. Il possède un arceau gainé de tissu et s’équipe de luxueux coussinets en mousse à mémoire de forme qui enveloppent parfaitement vos oreilles. Les boutons physiques qui sont présents sur le casque sont agréables (pas de commandes tactiles) et faciles à utiliser.

L’oreillette gauche du casque est équipée d’un bouton. Ce dernier permet de mettre en marche ou de suspendre l’ANC et les modes ambiants. L’oreillette droite s’équipe quant à elle de deux boutons. L’un des boutons active la fonction sans fil du casque. L’autre permet d’augmenter ou de diminuer le volume et de changer les chansons de la liste de lecture. De plus, ce casque sans fil dispose d’une autonomie minimale de 30 heures même lorsque le Bluetooth et l’ANC sont activés.

Laisser un commentaire