Quelle est la trottinette électrique la plus puissante ?

Les trottinettes électriques sont des NVEI, c’est-à-dire des Nouveaux Véhicules Électriques Individuels. Tout comme de nombreux moyens de déplacement, ceux-ci permettent aussi de quitter un point à un autre, car ils sont dotés d’un moteur électrique permettant de se déplacer sans effort. Ils sont vendus aujourd’hui sur le marché sous de multiples variantes. Ceux qui nous intéressent ici sont les plus puissants.

Barooder 3 Pro

Voici dans cette liste l’une des trottinettes électriques les plus puissantes sur le marché. Le Barooder 3 Pro est une patinette accessible à tous. Elle dispose d’un moteur de 800 W ainsi que d’une puissance instantanée maximale de 1 350 W. Ajoutons aussi que cette planche motorisée est équipée de 3 modes de vitesse, à savoir :

  • Eco jusqu’à 15 km/h de route au conducteur,
  • Confort allant de 20 km/h quelle que soit la pelouse,
  • Sport jusqu’à 25 km/h et 45 km/h sur voie privée.

Le Barooder 3 Pro est également équipé d’une batterie Lithium Ion de puissance 20 Ah, 48 V. Cela permet aux conducteurs de ce nouveau véhicule électrique d’atteindre jusqu’à 70 km. Outre le fait d’être une trottinette électrique puissante, elle est aussi un dispositif du meilleur rapport qualité prix de sa catégorie, bien qu’elle reste moins compétitive que ses concurrentes sur le marché.

Speedway 5

Une autre modèle de trottinette électrique la plus puissante et connue par bon nombre de personnes est la Speedway 5. Cette gamme de patinette réservée généralement aux adultes, permet d’atteindre facilement des vitesses de pointe supérieures à 50 km/h surtout en voies privées. Une telle chose est ainsi grâce à son double moteur brushless de 1 000 W qui emploie une puissance de 600 W. Aussi, la Speedway 5 possède une batterie Lithium-Polymère de 60V et 23.4Ah. Ce qui vous permettra en tant que conducteur de profiter d’une autonomie avoisinant les 100 km.

Lire aussi  Quelle assurance pour une trottinette électrique ?

Aussi, pour la sécurité de l’utilisation, la maison de fabrication de cet outil de déplacement a équipé celui-ci de freins à disques à l’avant ainsi que sur les roues arrière. Ce qui vous permet en tant qu’acheteur d’avoir les meilleures conditions de freinage. Pour un bon confort de conduite, la trottinette électrique Speedway 5 dispose d’un système de changement automatique de la batterie, des pneus de 10 pouces en avant comme en arrière pour vous offrir un très bon confort de conduite.

RIDER

Pour vous qui cherchez à utiliser une trottinette électrique puissante capable de vous emmener n’importe où, c’est le modèle qui vous faut. Cette planche électronique est une catégorie particulière de patinette qualifiée selon certains utilisateurs d’engin électrique tout terrain. En réalité, celle-ci a l’avantage d’allier confort et sécurité. Ce qui lui permet de figurer dans ce comparatif. Contrairement aux précédentes gammes, celle-ci dispose de pneus 11 pouces bien renforcés par la nouvelle technologie des NVEI. Ce qui vous permettra en tant qu’utilisateur d’amortir plus facilement les chocs surtout quand vous décidez d’utiliser des chemins.

La RIDER dispose à quasiment des mêmes caractéristiques qu’un engin classique. En réalité, cette gamme de trottinette est équipée de freins hydrauliques pour aider le conducteur à freiner en cas de danger. Ce qui offre donc une bonne sécurité et une parfaite assurance pour vos balades en tout terrain, peu importe la météo.

Laisser un commentaire