Quel est le prix d’un petit voilier ?

Une croisière en voilier garantit sans doute des moments sensationnels. Souhaitez-vous vous offrir ce plaisir, seul, entre amis ou en famille ? Découvrez donc ici le budget à prévoir pour vous offrir ce petit bateau.

De petits voiliers à 5 000 euros

Avec la baisse du prix des voiliers sur le marché ces dernières années, un budget de 5 000 euros peut facilement vous permettre d'acheter un petit voilier. En effet, les bateaux à vent accessible avec ce budget sont généralement de la moitié des années 1980. Ce sont de petits voiliers avec une dimension allant de 7 à 7,5 m. La liste des voiliers compris dans cette catégorie peut être exhaustive. On peut citer par exemple :

  • l’Eolia,
  • le First 24,
  • Fantasia,
  • le Gib Sea76,
  • le jouet 7.60,
  • et le Tonic 23.

Il existe dans le lot, deux voiliers qui se démarquent de par leur équipement et leur performance. Il s’agit entre du First 25 et du Kelt 7.60. Le premier est un superbe voilier de croisière avec une dimension de 7,50 m. Il a été l’un des exploits du chantier Bénéteau dans les années 1979. Sa construction bien pensée fait de lui un bateau très performant, amusant et confortable. En effet, le First 25 n’a pas de cabine arrière. Cependant, il dispose d’un cockpit profond et vaste. Les passavants de ce voilier sont bien aérés permettant ainsi une libre circulation vers l’avant. L’intérieur du First 25 est agréablement aménagé. L’espace qui s’y trouve le sort des bateaux de son époque. On y trouve une double couchette, une salle de bains dotée d’un lavabo, une cuisine bien équipée. L’équipement permet à 3 à 4 personnes d’aménager sans se marcher dessus.

Lire aussi  Quelle est la fonction d'usage d'un voilier ?

Quant au Kelt 7.60, c'est un bateau de la même dimension que le First 125. Fabriqué en 1980 par le chantier Kelt, ce voilier a su marquer son époque. Le Kelt 7.60 est le monocoque de croisière par excellence. Il est doté d’un grand cockpit qui garantit une sécurité optimale. L’architecture intérieure de ce voilier offre un équipage pour 4 personnes. Le Kelt 7.60 est doté d’une latrine, d’un cabinet de toilette et d’une cuisine en L superbement équipée. Sur ce, avec 5 000 euros au maximum, vous pouvez entrer en possession de l’un de ces voiliers.

De plus petits voiliers avec 3 000 euros

Il existe également de plus petits voiliers que vous pouvez trouver avec un plus petit budget. Ainsi, avec 3 000 euros, vous pouvez vous procurer un voilier des années soixante-dix. Parmi la longue liste des bateaux accessibles avec un très petit budget, il y a l’Edel 4 et le Sangria. Ces derniers se distinguent par leur performance.

L’Edel 4 est un petit voilier de croisière des années soixante-dix. Il est conçu par le chantier Edel et mesure 7,1 m. Ce monocoque habitable peut être un parfait allié pour vos balades navales en famille. Le Sangria quant à lui est un bateau plus grand que le précédent. Réalisé par le chantier Jeanneau, ce voilier de 7,62 m a été un succès dans les années soixante-dix. Avec un équipement modeste, ce dernier peut combler vos attentes lors d'un séjour en mer. Avec un budget de 3 000 euros, vous pourrez l'avoir. Cependant, il faut noter que cette catégorie de voiliers nécessite une importante somme pour la remise à niveau.

Laisser un commentaire