Quel est le prix d’une trottinette électrique ?

Malgré son entrée timide sur le marché, la trottinette électrique rencontre un succès phénoménal depuis quelques années. Appréciée pour ses multiples avantages, nombreux sont ceux qui se questionnent sur le budget à prévoir pour son acquisition. Si vous vous posez aussi cette question, voici tout ce qu’il y a à savoir sur le prix d’une trottinette électrique !

Les facteurs qui ont un impact sur le prix de la trottinette électrique

Le prix de trottinette électrique est fixé en fonction de plusieurs facteurs.

La batterie

Le premier critère qui influe sur le tarif de cet engin est la technologie de la batterie dont il est équipé. En effet, lors de l’achat de votre trottinette électrique, vous trouverez des modèles équipés avec des batteries en lithium polymère et en lithium ion. Ces véhicules ont la particularité d’être chers et d’avoir une durée de vie relativement longue.

Vous aurez aussi droit à des trottinettes dotées de batterie en plomb. Moins chères que les premières, elles sont assez lourdes et très peu résistantes.

La performance et qualité

Il s’agit de la puissance et de la durée de vie de l’appareil. Ces données sont fournies bien avant la mise en vente de l’engin. Cependant, il peut arriver que deux trottinettes présentant les mêmes caractéristiques et performances sur papier soient différentes. Cette différence peut se ressentir dans leur durée de vie. Il est aussi possible que l’autonomie annoncée par le fabricant soit différente au moment de l’utilisation.

Pour éviter d’être confronté à ces soucis, il faut faire une comparaison des offres et tenir compte de la vitesse, de votre poids et du dénivelé pour choisir. En plus de ces deux éléments, il est nécessaire de savoir que le coût de la trottinette électrique dépend aussi de la marque, du lieu d’achat et de la séparabilité de l’appareil.

Lire aussi  Quelles sont les meilleures marques de trottinette électrique ?

Combien coûte une trottinette électrique ?

Vous retrouverez sur le marché des trottinettes électriques vendues à moins de 500 euros. Toutefois, il est indispensable de retenir qu’en dehors des modèles pour enfant qui coûtent entre 100 et 150 euros, ces engins ne sont pas fiables.

Si vous souhaitez avoir un appareil fiable, vous devez débourser entre 500 à 700 euros. À ce tarif, vous aurez un véhicule d’entrée de gamme que vous pourrez utiliser occasionnellement. Fabriqués avec du matériel peu qualitatif, ils ont une durée de vie relativement courte et une autonomie de 25, voire 35 km/h.

Avec un budget compris entre 700 et 1 000 euros, vous aurez une trottinette électrique solide, résistante et parfaite pour une utilisation régulière. De plus, vous bénéficierez d’une autonomie qui varie entre 40 et 50 km. Contrairement à ce que beaucoup pensent, les modèles vendus à ce tarif sont très légers et faciles à manipuler. En étant très attentif, vous réussirez à avoir un engin avec un excellent rapport qualité-prix.

Passé 1 000 euros, vous avez la possibilité d’avoir des trottinettes électroniques haut de gamme. Elles sont la particularité d’être robustes, solides et autonomes. Cependant, il est important de savoir que les engins vendus à ce tarif sont plus lourds puisqu’ils peuvent peser plus de 20 kg.

Si vous souhaitez avoir une trotinette assez puissante, robuste et très autonome, vous devez être prêt à dépenser plus de 1 300 euros. Considérées comme des modèles de luxe, ces trottinettes électriques ont un temps de recharge relativement court (3 à 4 heures).

Laisser un commentaire