Quelle est la meilleure trottinette électrique ?

La trottinette électrique est un véhicule composé d’une planchette montée sur deux roues, d’un guidon et d’un moteur électrique qui permet de se déplacer facilement. Aux heures de pointe où l’embouteillage bat son plein, il est possible de gagner du temps avec cet engin. Voici la meilleure trottinette électrique actuellement disponible sur le marché.

Pure Air

Contrairement à la plupart des trottinettes présentes sur le marché, la Pure Air est idéale pour une utilisation dans de mauvaises conditions climatiques. Son point fort étant l’étanchéité, vous allez pouvoir l’utiliser durant toutes les saisons de l’année. Même sous la pluie, il est possible d’utiliser ce modèle sans craindre qu’il ne soit endommagé par l’eau. Il faut également noter que les roues de cet engin sont dotées d’une gomme qui permet une bonne tenue de route.

Par ailleurs, cette trottinette se présente sous un design simple, mais très efficace. Elle est assez simple à prendre en main et dispose d’un équipement qualitatif. Son deck offre un bon accrochage, son phare LED donne un bon éclairage et ses poignées sont agréables à tenir en main.

La tenue de route de cette trottinette sur les trajets est appréciable et sa conduite agréable. Avec un poids de 17 kilos, la Pure Air ne fait pas ressentir les secousses des voies faites de pavés.

Dualtron Victor

Le Dualtron Victor est une trottinette qui arbore un design sportif et qui ressemble à un véhicule sorti tout droit d’un film d’action. Son large guidon assure une bonne prise en main sur les trajets. Ce modèle offre un bon maintien avec son poids de 33 kg. En outre, cet engin dispose de suspensions affirmées, ce qui permet à tout le monde de trouver son confort de conduite en fonction de ses préférences. Il faut aussi noter que les pneus, avec chambre à air, de 10 pouces favorisent une bonne adhérence sur la route.

Lire aussi  Quelle est la trottinette électrique la plus puissante ?

Par ailleurs, la grande force du Dualtron Victoir, c’est sa puissance. Il peut rouler jusqu’à une vitesse de 45 km/h. Il faut quand même veiller à ne pas utiliser la puissance maximale de ce modèle, car cela peut s’avérer dangereux notamment pour les débutants.

Pour ce qui concerne l’autonomie, cette trottinette peut faire en moyenne 50 km de trajet. À noter que la distance parcourue peut varier en fonction du poids du conducteur et du type de voie sur laquelle vous roulez. La charge complète de sa batterie se fait en 8 heures. Toutefois, il est possible de la charger plus vite si vous achetez un chargeur supplémentaire. Cette trottinette électrique est idéale est recommandée en milieu urbain, pour vos déplacements entre lieu de travail et domicile.

KickScooter E45E

Ce modèle de trottinette est un peu plus abordable en termes de coût avec des caractéristiques intéressantes. Disposant d’un design simple et attrayant, la KickScooter E45E reste très maniable avec un poids sur balance de 16 kg. Avec son appréciable maniabilité, cette trottinette est surprenante en conduite et quasiment sportive.

La KickScooter E45E est véloce sur les trajets plats et peut aussi accélérer jusqu’à 20 km/h sur les routes ascendantes. Elle est équipée de pneus pleins de 9 pouces qui évitent au maximum les crevaisons. Ce modèle vous permet de paramétrer le freinage électrique, régler à votre guise la luminosité mais aussi consulter le kilométrage total.

Laisser un commentaire