Salon du livre ancien 2008

Le 9ème Salon du Livre Ancien a eu lieu les 15 et 16 novembre 2008 à la salle " Le Gymnase " , 7 place Sébastopol à Lille.

Sous le patronage de  Martine Aubry 
Maire de Lille,
Présidente de Lille Métropole
Communauté Urbaine

"Je suis très heureuse d’accueillir pour la neuvième année consécutive les nombreux libraires qui ont répondu à l’invitation de l’association Lille Livres Anciens. C’est à force de conviction et de passion que cette structure lilloise a su porter aussi haut le Salon du Livre Ancien, événement désormais incontournable dans notre région. Dans notre époque gouvernée par le tout virtuel, le livre demeure une voie exceptionnelle de connaissance, d’émotion et d’ouverture au monde.
Les professionnels du livre, les bibliophiles savent combien il est important que nous défendions le livre tant comme un vecteur culturel essentiel que comme un objet de choix. Dès lors qu’il est ancien, il se fait objet précieux souvent même objet d’art. Aux histoires qu’il nous raconte, aux traités qu’il développe s’ajoute le poids de sa propre vie que vous êtes conviés à palper et à imaginer. Venez nombreux pousser les portes de notre belle salle du Gymnase pour découvrir les milliers d’ouvrages que vous proposent des exposants originaires de toute la France et de Belgique. Les amoureux du livre pourront s’adonner à loisir à leur passion ; les curieux feront à n’en pas douter quelques riches découvertes, les nouveaux venus profiteront d’un univers inédit et inoubliable ; les petits Lillois, enfin, y trouveront les échos et le prolongement du Plan lecture que nous développons dans nos écoles. Que le succès soit une nouvelle fois au rendez-vous pour cette édition dont je salue la diversité et l’exigence."

Martine Aubry, maire de Lille.